Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Bandeau

30 années d'expérience

Depuis sa création, en 1978, Sotralu conçoit et fabrique des accessoires aluminium - fermetures, parements ou poignées et chariots - pour menuiseries aluminium

Une entreprise spécialisée sur le marché des coulissants

Très vite, Sotralu devient leader de l’accessoire de quincaillerie pour les coulissants aluminium : serrures 1, 2 et 3 points, gamme de parements ou poignées, chariots classiques, à rupture de ponts thermiques, butées, centreurs... Chaque nouveau produit Sotralu marque une évolution sensible du marché des accessoires.

L’innovation, l’inventivité. Plus qu’une volonté, un état d’esprit

Chaque nouveau produit Sotralu est précurseur sur son marché :

  • Adaptation de la douille à aiguilles pour les chariots de coulissants,
  • Création de roulement pour charges lourdes,
  • Versus, devenue solution de fermeture de référence depuis sa création,
  • Innovation encore avec la solution monobloc Chronos pour les industriels,
  • Présentation des prototypes d’une nouvelle gamme de poignées Achille alliant design et ergonomie au dernier salon Batimat.

Ordre, méthode, rigueur : des valeurs en faveur de la qualité

Pour une performance constante, une meilleure expression de la créativité et pour un plus grand plaisir dans le travail. Des valeurs partagées au quotidien par l’ensemble des collaborateurs de Sotralu.

Une Unité de Production intégrée

Créee en 1978, l’entreprise s’installe en 1998 à Muret sur un nouveau site de production optimisé. C’est là que les accessoires sont conçus, fabriqués et assemblés. Ils sont ensuite conditionnés de façon spécifique pour chaque client gammiste et pré-fabricateur.

Cette unité de production, travaillant à la commande, est entièrement automatisée : de la passation de commande de matières premières ou composants de base, à l’expédition. Un système d’information, très évolué, permet de maitriser l’ensemble des process.